La tourneuse de page

Des pages qui tournent... Des livres à lire, et à partager

03 février 2011

Natty - Melvil et Corbeyran

natty


L'histoire

Dans le magnifique palais ensoleillé du royaume d’Orchidistan, vit Natty, une princesse au caractère bien trempé, un tantinet capricieuse, choyée par ses parents et adorée de tous. Toutefois, la vie d’une princesse est parfois solitaire, et seule Gaai, sa vache naine, lui tient compagnie. Malgré cela, Natty se sent bien seule dans ce grand palais.

 

Vient pour elle le moment de se marier. Ses deux prétendants se présentent au palais, en grande pompe. Mais ils sont aussi repoussants et rustres l’un que l’autre : Natty a le choix entre un sanglier rustre et colérique, et une sorte de singe ennuyeux.  Natty refuse donc de se marier. Mais ce qu’elle ignore, c’est que ce refus enfreint une des lois du royaume, selon laquelle la princesse doit mourir pour laver l’honneur entaché des deux prétendants.

 

Pour échapper à ce sort, Natty s’enfuit du palais, et se réfugie dans les bas-fonds de la cité, plongés dans la nuit permanente, et peuplés de créatures hideuses atteintes de lèpre ronceuse. Autrefois princesse de la caste fleurie, elle doit désormais côtoyer la caste des intouchables. Peu à peu, elle perd de son éclat et s’enlaidit à cause du manque de lumière. Heureusement, elle fait la connaissance de Sami qui lui vient en aide…

 

 

 

Natty01_planche

 


Mon avis:

 

Une bande-dessinée aux illustrations colorées, pleines de vie.

 

L’univers dans lequel on évolue est très séduisant : un mélange d’Inde, certains de ses codes, son langage, et de fantasy. On suit Natty, la princesse-fleur, dans ce magnifique palais aux airs des Mille et une nuits, sous son ciel étoilé, sa verdure et ses envolées de pétales de fleurs. Mais après ce cadre de rêve, on tombe d’autant plus haut en découvrant les bas quartiers glauques et sombres ou pullule la lèpre ronceuse.

 

J’ajoute que la série est courte, car elle ne compte que deux tomes. On n’a donc pas le temps de s’ennuyer… mais on en redemande ! C’est beau, coloré, riche et vivant. Un pur moment de plaisir.

 

Une dernière chose : un superbe coffret intégral a été édité récemment, pour la modique somme de 19,95€ (Ça ne se refuse pas!)

 

natty_integral

 

Natty – Melvil et Corbeyran – Dargaud – 2008 – 12,95€


Posté par lenelai à 12:26 - Bande-dessinées / Mangas - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Natty - Melvil et Corbeyran

Nouveau commentaire