Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourneuse de page
23 mai 2011

La sirène - Ozamu Tezuka

Je fais aujourd'hui une petite entorse à la règle littéraire que j'observe depuis presque un an déjà, à savoir la présentation de livres. Point de page tournée aujourd'hui, mais de l'image animée.

J'ai découvert il y a quelques semaines, au hasard de fouinage dans les bacs de DVD de la médiathèque, le DVD "8 films d'Osamu Tezuka". Bien m'en a pris car ce fut un véritable coup de coeur. Vous connaissez certainement Osamu Tezuka, célèbre mangaka, un véritable mythe au Japon. Vous l'avez surement déjà croisé au détour de ses oeuvres les plus connues, à savoir Astroboy, le Roi Léo, Princesse Saphir, Blackjack, Phenix, et encore bien d'autres, car l'homme fut prolifique...

Donc aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter l'une des oeuvres animées. La sirène. Ce court métrage, muet mais ô combien expressif, m'a beaucoup touchée par sa problématique, sa sensibilité et son côté fataliste.

Mais trève de blabla, le voici:

 

8 films d'Osamu Tezuka - Osamu Tezuka - Les films du Paradoxe - Contient 8 court métrages -127 minutes - Juin 2005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité