La tourneuse de page

Des pages qui tournent... Des livres à lire, et à partager

22 octobre 2011

Beauté, vol. 1 : Désirs exaucés - Hubert et Kerascoët

beauté

 

Dans un royaume lointain vivait une jeune fille que la nature n’avait pas gâtée. Non content de n’être pas très jolie, elle sentait le poisson, car elle devait en écailler du soir au matin. Depuis tellement longtemps que sa peau s’était imprégnée de l’odeur. Ainsi, elle était rejetée et raillée par les habitants du village qui la surnommaient « Morue »

Un jour où la pauvre Morue essuyait une énième moquerie, elle alla se réfugier dans les bois. Là, elle vit un crapaud mal en point, et l’aida. Le crapaud se transforma en fée et accorda un vœu à Morue, qui choisit de devenir belle.

En rentrant au village, l’attitude des villageois changea du tout au tout, Morue cesse d’être transparente pour devenir l’objet d’admiration, mais aussi de convoitises.

 

PlancheA_beauté-hubert-Kerascoet

Présent inestimable ou cadeau empoisonné ? La beauté subjugante de Morue lui fera gravir les échelons du royaume, jusqu’à devenir reine. Mais à quel prix ? La manipulation, la discorde, le malheur, la trahison…

 

Une nouvelle série à l’ambiance de conte de fée philosophique pour les auteurs de Miss Pas Touche. Morue a la possibilité de faire ce dont nous rêvons tous. Un vœu. Qui n’a jamais rêvé de « Aaah, si j’étais plus belle ! » «  Aaah, si j’étais riche ! »  Morue a cette chance. On a d’abord de la sympathie pour ce personnage bouc-émissaire, victime de la méchanceté des autres. Enfin, elle prend sa revanche ! Cependant, ce cadeau va vite s’avérer être empoisonné. La beauté est une qualité qui pervertit, et Morue va apprendre, sous ses airs de ne pas y toucher, à jouer de cette beauté pour manipuler son entourage et va se découvrir une certaine soif de pouvoir tout en semant bien malgré elle le malheur sur son passage.

Vivement la suite! (Que vous pouvez retrouver dans le Spirou Magazine, si vous avez la patience d'attendre chaque semaine pour le lire au compte-goutte)

 

Beauté T.01 : Désirs exaucés – Hubert et Kerascoët – Dupuis – 48 pages - 2011 – 13,90€

Posté par lenelai à 07:00 - Bande-dessinées / Mangas - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Beauté, vol. 1 : Désirs exaucés - Hubert et Kerascoët

Nouveau commentaire