Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourneuse de page
16 avril 2011

La vérité sur l'histoire des trois petits cochons - Jon Scieszka et Lane Smith

verite_sur_l_histoire_des_trois_petits_cochons

Vous croyez connaître l’histoire des Trois Petits Cochons et du Grand Méchant Loup…Mais ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Cette fois, c’est L.E. (Léonard Eugène) Loup qui nous raconte SA version de l’histoire dans un témoignage publié dans la Gazette du Loup.

v_rit_surlhistoiredestroispetitscochons

L’histoire du Grand Méchant Loup, ce n’est pas ce que vous croyez. Alors oui, c’est vrai, un loup, ça mange des mignons petits lapins et des agneaux. Mais il n’y peut rien, il est fait comme ça ! Et puis dites vous bien : si les hamburgers étaient mignons, on vous traiterait vous aussi de Grand Méchant !  Figurez-vous que ce jour là, le loup était enrhumé. Il voulait préparer un gâteau d’anniversaire pour sa vieille grand-maman chérie. Mais le paquet de sucré était fini ! Il alla donc demander un peu de sucre à son voisin, un cochon qui avait construit sa maison en paille. Pas très malin !

Enfin, ce pauvre méchant loup, pas si méchant que ça, mais tant diabolisé, a la possibilité de s’exprimer pour donner sa version de l’histoire des trois Petits Cochons. Effectivement, il ne fait pas vraiment peur, ce loup, avec ses petites lunettes rondes et son nœud papillon.

Cela donne un album au ton journalistique à l’humour piquant qui réhabilite un des plus grands méchants de la littérature enfantine, victime d’une grande injustice. Il était temps !

Un album incontournable !


v_rit_2

La vérité sur l’histoire des trois petits cochons – Témoignage recueilli par Jon Scieszka, illustré par Lane Smith – Nathan – 1991 – 14,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est quoi la suite?!!!!
L
Merci Elodie c'est gentil ^^<br /> <br /> Latite: tu vas voir je suis sûre qu'ils adoreront! :-)
E
Rhoo çà a l'air terrible ^^'<br /> je découvre ton blog via hellocoton, et je crois que je vais le garder dans un coin, tellement j'adore tes décortiquages de livres ^^
L
Je le note pour ma nièce, elle adore l'histoire des trois petits cochons :-D<br /> Merci pour la découverte, bon dimanche à toi !!
Publicité