La tourneuse de page

Des pages qui tournent... Des livres à lire, et à partager

24 mars 2011

A poil(s) - Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

_poils1

 

Depuis quelques jours, il fait très chaud dans la savane. Trop chaud pour le lion. Il est en nage sous son pelage ! Ni une, ni deux, il fait exceptionnellement ce qu’il ne fait jamais. Il enlève son pelage, son costume de lion, et, en petite tenue, va se cacher derrière un baobab où il s’assoupit…

Un zèbre passe par là et trouve le costume du lion. « Génial ! se dit-il. Avec une telle fourrure, les lions vont me laisser tranquille »… il se déshabille, enlève son costume de zèbre et revet celui du lion.

Une autruche passant par là trouve le costume du zèbre…

Les animaux changent de peau, enlêvent leur costume revêtent celui des uns et des autres...Mais avec tous ces changements, on ne sait plus qui est qui, et on finit par avoir des surprises !

 

_poilsLa hiène a trouvé le costume de l'autruche...



Un album randonnée assez loufoque.

L'histoire et l’enchainement des situations sont très drôles…mais moins que la chute qui nous prend par surprise ! (Je n'ai pas mis à A poil(s)! le tag Albuminable pour rien :-)  )

Ah, les lois de la nature sont impitoyables… !

J’aime aussi beaucoup l’illustration et la dominante ocre de l’ensemble. De l’aquarelle et du pastel en majorité, bien que diverses techniques soient utilisées

A poil(s) - Michaël Escoffier - illustré par Kris Di Giacomo - Editions Kaléidoscope - Septembre 2008 - 30 pages - 12,50€