Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourneuse de page
8 octobre 2011

La petite mauvaise humeur – Isabelle Carrier

la-petite-mauvaise-humeur-carrier

 

Quand Pit rencontra Pat, ils eurent tout de suite envie de faire un bout de chemin ensemble.

Ils s’entendaient si bien qu’ils devinrent inséparables..La vie était joyeuse et douce, il ne pouvait rien leur arriver !

Mais petit à petit, le voyage devint plus monotone. Pit et Pat s’entendaient moins bien. C’est ainsi que s’installa entre eux une petite mauvaise humeur qui se mit à grossir, jusqu’à ce qu'elle explose et que leur embarcation se brise.

Pour se retrouver, Pit et Pat prirent chacun le problème par un bout, pour démeler cette mauvaise humeur, tout délicatement…




Une histoire qui symbolise les difficultés des relations quotidiennes ; Amour, amitié…on a beau s’aimer, il arrive un moment où l’on se dispute, où l’on ne peut tout simplement plus se supporter…

Le sujet est traité avec tendresse, sensibilité et finesse, tout en dédramatisant ces petits conflits du quotidien.


La petite mauvaise humeur – Isabelle Carrier – Les trésors Bilboquets – 32 pages – 2011 – 13€

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Émouvante... la casserole! (ça colle ^^)<br /> <br /> Oui j'aime bien la Casserole d'Anatole. J'ai découvert également Les giboulées de Mam'zelle Suzon (sorti mi-septembre) qui aborde le thème de la maladie d'Alzheimer.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre d'album qui sort un peu des sentiers battus :-)
L
émouvant*<br /> <br /> (qu'est ce qui me prend de mettre un "e" moi ?!)
L
De la même auteur j'ai lu "la petite casserole d'Anatole" sur le thème du handicap. Je l'ai trouvé émouvante et le sujet est bien adapté et expliqué aux enfants !
Publicité