Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourneuse de page
18 novembre 2011

Rencontre avec Antoine Guillopé

 

Cette semaine, j’ai eu la chance de rencontrer Antoine Guillopé à l’occasion d’une de ses interventions dans une école. J’aime beaucoup son style d’illustration, je l’avais déjà dit (Voir ici ma chronique de Grand Corbeau). Je me réjouissais à l’avance de cette rencontre et je n’ai pas été déçue.

Très présent, à l’écoute des enfants, disponible…charmant, en somme, Monsieur Guillopé ! Les enfants ont aussi eu droit à un petit cours de dessin accéléré... et avant même que j’aie pu m’en rendre compte, je me suis retrouvée avec une feuille et un feutre dans les mains, à dessiner Akiko !

 

Mon œuvre d’art…franchement, on n’en voit pas tous les jours, des chefs d’œuvre pareils !(et à peine flous en plus! XD)

 akiko

 

Et en tant qu’admiratrice de l’auteur et fanatique de livres en général, je ne pouvais pas me présenter à une rencontre d’auteur sans livre à dédicacer ! J’ai donc ramené Pleine Lune, une petite merveille de livre-objet, toute en noir, blanc, et en jeux d’ombre et de lumière…J’espérais au mieux glaner une petite signature, faute de temps, je suis rentrée chez moi avec une superbe dédicace.

 

 guillope-dedicace

 

Une très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grrrr... Veinarde va! <br /> La seule fois où j'ai pu avoir le plaisir de l'approcher, une horde de gens en furie était amassée autour de lui (c'était lors d'un salon de littérature jeunesse). Du coup, j'ai lâché l'affaire, et j'en ai profité pour découvrir d'autres auteurs, moins assaillis. <br /> Mais je reste une grande fan, et je souhaitais acheter Pleine Lune à l'époque (un pour moi, et un pour un swap...), et j'aurais adoré échanger quelques mots avec lui...<br /> Je vais travailler sur ses albums avec ma classe cette année, à l'occasion du Prix des Incorruptibles.
Publicité