Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tourneuse de page
25 janvier 2011

Le Royaume – Benoit Feroumont

royaume_couv


Anne est servante dans un château. Et, parce qu’elle a peur des hululements des chouettes, elle s’incruste dans le lit du roi la nuit. C’est sans compter la ribambelle de petits oiseaux cafteurs qui la dénonce auprès de la reine. Ni une, ni deux, Anne se retrouve congédiée du palais. Elle redescend au village et décide d’ouvrir sa propre taverne. Et, entre François, le forgeron pataud qui lui offre chaque jour une énorme fleur en féraille en gage de son amour, et la reine  rancunière qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, notre pauvre Anne n’est pas au bout de ses peines.


Ah, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rit en lisant une bande dessinée. Si vous êtes du genre à aimer la série Noob, ou l’humour absurde à la Kaamelott, Le Royaume vous ravira.  On retrouve ici le même décor médiévisant, la même impertinence dans les dialogues, un humour décapant, et des répliques mémorables. Le tout appuyé par une illustration riche en couleurs et un trait simple et efficace.

Bon, j’en conviens, Le Royaume semble peut être trop surfer sur la vague Kaamelott, justement,  dont on retrouve (peut-être trop? ) certains ingrédients : les chamailleries entre frères et sœurs, les conflits avec la même belle-mère acariâtre, l’humour décalé... Mais  très franchement je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai pleinement profité de ma lecture.

Notons que Anne est le premier tome de la série, qui en compte actuellement deux. Le troisième tome est à paraître en avril 2011

Voici les deux premières pages (que vous pouvez agrandir)...

ROYAUME_01royaume


Le Royaume, - T. 01, Anne – Benoit Feroumont – couleurs Christelle Coopman - Dupuis – Septembre 2009 – 10,45€


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un bon petit moment avec ce premier tome.
M
Je ne connais pas la série télé dont tu parles du coup je n'ai pas vu de ressemblances avec quoique ce soit et j'ai bien aimé la lecture de premier volume ! Je suis curieuse de lire la suite :)
R
Je veux les mêmes oiseaux à ma fenêtre... ou pas.
L
Ca a l'air très sympa !! Je rajoute le titre sur ma liste, je regarderais mardi s'il est à la bibliothèque :-)
B
Je dois dire que la couverture plus ton avis me donne envie de lire cette BD. En plus j'aime Kaamelott et Noob donc c'est tout bon :)
Publicité